top of page
J'ai des questions sur
l'affiliation, la vie du contrat
-
Je change d'adresse, de banque, d'email... : qui dois-je prévenir et comment?Envoyez (par mail si possible) votre nouvelle adresse, votre nouveau RIB ou toute autre modification dont vous souhaitez faire part à la Mutuelle du GAN (mutuelle-inter-gan@ggvie.fr) au RPP ou au RAMA (complémentaire santé de la branche assurance) à relationadherent@bcac.igestion-gd.fr Le cas échéant prévenez B2V (retraite complémentaire) via l’espace contact. Remarque : B2V s’occupe de la retraite. Cela ne concerne pas la mutuelle. A vous de choisir d’informer ou pas B2V en fonction du type de modification que vous signalez.
-
Mon mari vient de décéder. Puis-je continuer à bénéficier de la mutuelle ? Que dois-je faire ?Les conjoints des retraités qui apparaissaient au contrat peuvent être assurés exactement dans les mêmes conditions que leur conjoint décédé. Il faut nous envoyer (par email ou par courrier) : un certificat de décès un bulletin d’affiliation (voir ici) un mandat SEPA et un RIB une attestation sécurité sociale à votre nom (à télécharger sur ameli.fr) Par ailleurs, vous devez continuer à adhérer au RAMA (comme c’était le cas du vivant de votre conjoint: sur ce point, nous n’avez rien d’autre à faire que prévenir le BCAC du décès de votre conjoint et de votre volonté de continuer à être assuré par eux). Nous créerons une affiliation à votre nom. Vous serez titulaire d’un nouveau contrat avec votre propre numéro d’adhérent.
-
Mon mari (mère, oncle...) vient de décéder. Qui dois-je prévenir ?Envoyez (par email si possible) un avis de décès à la mutuelle (mutuelle-inter-gan@ggvie.fr) au RAMA (complémentaire santé de branche) à relationadherent@bcac.igestion-gd.fr à B2V (retraite complémentaire) via l’espace contact. Fournissez un RIB s’il y a des sommes à rembourser (ou indiquez que le compte bancaire de la personne décédée peut être utilisé car il n’est pas clôturé). Envoyez-nous également les coordonnées du notaire le cas échéant.
-
Comment affilier mes enfants ?Si vous êtes affilié au RPP, les ayants droit mineurs présents au contrat au moment de votre départ de l’entreprise seront repris à votre demande. Fournissez une attestation de sécurité sociale récente sur laquelle il figure sous votre numéro de sécurité sociale. ATTENTION : vos enfants doivent être rattachés à votre numéro de Sécurité sociale (même s’ils le sont également à celui de leur autre parent) et c’est VOTRE carte vitale qui doit être utilisée si vous souhaitez être remboursé par la mutuelle. Si vous avez un nouvel enfant, envoyez une attestation de sécurité sociale sur laquelle il figure sous votre numéro (à télécharger sur ameli.fr) en précisant que vous souhaitez l’affilier à la Mutuelle. Si vous êtes retraité, le principe est le même mais il faudra que chaque ayant droit adhère au RAMA. Concernant les enfants majeurs, la mutuelle affilie à la demande les enfants étudiants jusqu’à 28 ans moins un jour. N’OUBLIEZ PAS de nous prévenir le jour où votre enfant trouve du travail afin que la Mutuelle interrompe sa télétransmission pour que la nouvelle couverture de votre enfant se mette en place.
-
Comment affilier mon conjoint ?Votre conjoint ne peut être affilié à la Mutuelle que s’il y était affilié le jour où vous avez quitté votre entreprise. Dans ce cas ajoutez son nom sur le bulletin d’adhésion à la Mutuelle. S’il est retraité, il faudra qu’il adhère au RAMA. Dans tout les autres cas, il ne pourra pas être affilié.
-
Ma femme a maintenant son propre numéro SS et n'est plus assurée sous mon numéro. Est-elle toujours affiliée à la mutuelle ?Oui. Depuis le 1er janvier 2019, toutes les personnes majeures ont leur propre numéro de sécurité sociale. Voir ici. Cela ne change rien à la couverture de votre conjointe. Il faut qu’elle se crée un espace sur Ameli, qu’elle vérifie l’onglet « mes informations » à droite de l’écran: il doit y avoir « CETIP » dans « organisme complémentaire » et « oui » dans télétransmission. (Ameli existe aussi en application pour smartphone et tablette.) Si ce n’est pas le cas, envoyez une attestation Sécurité sociale à christine.laporte@ggvie.fr ou jocelyne.gautier@ggvie.fr en demandant la télétransmission. A savoir : quand les personnes majeures n’ont pas de ressources en propre, le code gestion de leur attestation Sécurité sociale est « 89 ». Elles sont dites dépendre de la loi « PUMa », Protection Universelle Maladie.
bottom of page