REMBOURSEMENTS
Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour être remboursés dans les meilleurs délais...
Vérifiez la télétransmission
Connectez-vous sur votre compte ameli. Dans l’onglet "mes informations/votre organisme complémentaire", il doit y avoir CETIP. Quand vous cliquez sur CETIP, "télétransmission" doit être à "oui".
Si ce n’est pas le cas, déposez une attestation de Sécurité sociale sur votre espace client du BCAC en demandant la télétransmission.
Attendez le remboursement de votre CPAM
N’envoyez jamais de demande de remboursement avant que la Sécurité sociale n’ait effectué son propre remboursement. Ce remboursement peut être versé à vous ou à un tiers (pharmacie, laboratoire, etc.) Cela se vérifie sur ameli.fr.
Seule exception : les soins non pris en charge par la Sécurité sociale. Dans ce cas déposez directement votre facture sur votre espace client BCAC.
Maîtrisez votre reste à charge
Choisissez votre appareil auditif ou vos lunettes chez des partenaires du réseau Sévéane : vous bénéficierez du tiers payant immédiat.
Chez les dentistes et implantologues du réseau, vous obtiendrez un devis à des tarifs négociés.
De même les ostéopathes et chiropracteurs sélectionnés par Sévéane vous garantissent professionnalisme et prix serrés.
A savoir : les adhérents au RPP bénéficient du réseau Sévéane par défaut. Les retraités peuvent demander à y adhérer : faites votre demande en octobre pour une prise d’effet en janvier suivant. A partir de 2022, tous les nouveaux retraités bénéficieront du réseau Sévéane.
Utilisez votre espace client BCAC
Pour déposer vos demandes de remboursement dans votre espace client BCAC, cliquez sur l’enveloppe "Nous écrire" dans la marge à droite. Choisissez le motif de votre envoi dans le menu déroulant.
Ne mettez qu’une demande par envoi. Par exemple, si vous avez trois factures d’ostéopathie, faites trois envois différents "Autres soins".
Pour l’optique, fournissez l’ordonnance et la facture en respectant bien l’écart légal entre deux achats.
Pour le dentaire, les appareils auditifs, les semelles orthopédiques..., fournissez la facture.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre espace client, vous pouvez consulter le document ci-dessous
Votre espace client BCAC est aussi disponible sur votre iPhone ou votre iPad avec l’application disponible sur l’App Store.
Si vous avez payé le ticket modérateur
Chaque fois que vous avez payé la partie non couverte par le remboursement de la Sécurité sociale (ticket modérateur), envoyez la facture pour obtenir le remboursement (cette règle est précisée sur la lettre d’accompagnement de votre carte de tiers payant).
Nous écrire
par email
Si vous utilisez l'email (relationadherent@bcac.igestion-gd.fr), vérifiez que votre numéro de Sécurité sociale apparaît sur la facture. Si ce n’est pas le cas, ajoutez-le.
En objet de vos emails, utilisez précisément un motif de la liste suivante :
-
déposer votre facture dentaire
-
déposer votre facture optique
-
déposer votre facture d’hospitalisation
-
déposer une demande de remboursement autres soins
-
demande de devis dentaire
-
demande de devis optique
-
demande de devis autres soins
-
autre demande liée aux frais de santé
-
déclarer une anomalie concernant la carte TP
-
demander une information sur votre carte digitale
Préférez le dépôt sur votre espace client BCAC ou l'email plutôt que le courrier postal. Ainsi vous conservez la trace du moment où vous avez déposé votre demande. Cela permet d’avoir la connaissance précise du délai de remboursement.
par courrier
Envoyez vos documents par courrier postal à BCAC – Prestations Santé - SA 50001 - 78457 Vélizy Cedex